Tondeuse poil de nez : Que penser du modèle Babyliss e650e ?
Dans la majorité de modèles de tondeuses, les cheveux ou la barbe sont les parties du corps les plus ciblées. Pourtant, de plus en plus d’appareils apparaissent sur le marché pour s’occuper de d’autres endroits plus difficiles à atteindre. C’est notamment le cas de cette tondeuse poil de nez. Avec sa coupe circulaire, à un prix défiant toute concurrence, elle figure en tête des ventes.
Notre avis
Vous cherchez une tondeuse poil de nez dont l’utilisation est presque instantanée ? Vous l’avez rêver, babyliss l’a fait !
Acheter ce produitL’avis de la rédaction
Comme c’est le cas pour les cheveux, la marque Babyliss tente de s’imposer sur ce marché ultra-concurrentiel. Force est de constater que le pari est réussi. Son modèle de tondeuse poil de nez est simple d’usage, facile à monter et se vend à un prix tout à fait correct.
La tondeuse poil de nez en images
Voir plus de photosLe test de la rédaction
Comment se servir de cette tondeuse poil de nez ?
Avant de commencer, nous devons vous préciser que cet appareil est uniquement destiné à l’entretien de votre appendice nasal. Comme vous le savez, de la pilosité se développe à cet endroit. Sans se blesser, il est difficile d’y déloger d’éventuelles viscosités, traces de pollen ou autres. En effet, ces résidus sont susceptibles de vous provoquer une allergie. Surnommée le « rhume des fois », cette pathologie est fréquente mais s’installe souvent quand on s’y attend le moins. Alors, pour y remédier sans passer par l’étape médicamenteuse, cette tondeuse de poil de nez conviendra parfaitement. Impossible de se blesser avec son embout circulaire. Une pile AA suffit pour l’activer.
Quant à son montage/démontage, simple comme bonjour. Comme indiqué dans la notice, vous devez faire coïncider les parties entre elles, et le tour est joué! Enfin, sachez que la notice de l’appareil est fort bien expliquée. Elle tient en une seule page et de nombreux dessins vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de cette tondeuse poil de nez.
Comment entretenir la tondeuse poil de nez sans la détériorer ?
Quand on achète un objet comme cela, on a toujours la hantise de s’être fait avoir. Du défaut de fabrication ou la batterie trop souvent à plat à la blessure intempestive, toutes les raisons sont bonnes pour que la méfiance s’installe. Or, à la rédaction, lors de la rédaction de ce test, nous avons constaté un avantage majeur pour cette tondeuse poil de nez. D’une part, sa fermeture s’effectue grâce à un solide capot de protection. Ce dernier va venir se placer automatiquement sur l’embout. Cela le protégera contre tous les dépôts de poussière qui pourraient venir enrayer son mécanisme.
D’autre part, seule la tête de la tondeuse poil de nez, et non pas son corps, se détache et se passe sous l’eau. Oui, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu. Cet aspect est la bonne surprise de cet appareil. Pas besoin d’utiliser une brosse ou que ce soit, le système waterpoof est vraiment efficace puisque l’eau va se charger de déloger les particules infimes restantes.
Découvrir ce produitLes points forts et les points faibles de la tondeuse poil de nez
✅ Le fait de pouvoir démonter l’appareil facilement
✅ Pouvoir laver l’embout de la tondeuse poil de nez sans risque de dommages collatéraux
✅ Sa rentabilité et efficacité sur le long terme
Les caractéristiques de la tondeuse poil de nez
PARTIE DU CORPS | Nez (narine) Oreilles (pavillon) |
ACCESSOIRES / ENTRETIEN | Avec eau |
ACCESSOIRES / COUPE Type | Circulaire |
AUTRES ACCESSOIRES Rangement | Capot de protection |
ALIMENTATION | 1 x pile AA |
CONTACT AVEC EAU | oui Pour nettoyage |
Nos conclusions
Nous avons été vraiment content de tester cette tondeuse poil de nez. Babyliss marque vraiment des points auprès de sa clientèle avec sa gamme innovante d’appareils de beauté.
Cliquez ici pour en savoir plus