Tondeuse cheveux Panasonic : Notre avis sur le modèle ER-1512

De nos jours, l’entretien personnalisée de sa coiffure revient à la mode. D’ailleurs, les constructeurs ont développé considérablement leurs appareils pour satisfaire les désirs de leurs clients les plus exigeants. C’est notamment le cas de la tondeuse cheveux panasonic. Elle dispose d’une foule de critères indispensables pour réaliser des économies de temps et d’argent.

  • Durée de la batterie
  • Qualité des accessoires
  • Résistance à l'eau
  • Précision de la découpe
4.6

Notre avis

Sur cheveux secs comme humide, grâce à son pas de coupe ultra-précis (0,1 millimètre), la tondeuse cheveux panasonic nous a littéralement scotché.

Acheter ce produit

L’avis de la rédaction

On ne présente plus la maison panasonic. Avec son équipe d’ingénieurs, elle a su proposer une technologie innovante alliant précision et minutie. Une fois qu’on a testé la tondeuse cheveux panasonic, impossible de revenir en arrière.

La tondeuse cheveux Panasonic en images

A quoi ressemble la tondeuse cheveux panasonic ?

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Cette tondeuse cheveux dispose d’une batterie incomparable

Raccordez au courant ou bien à sa station, la durée de vie la tondeuse cheveux panasonic est excellenteComme vous pouvez le lire dans notre guide d’achat dédié aux appareils de ce genre, la batterie est un accessoire indispensable au bon fonctionnement. En effet, à l’aide d’un secteur ou d’une station, cette étape est cruciale. Donc, vous devez nécessairement vous y fiez avant d’actionner votre tondeuse cheveux panasonic. A toutes fins utiles, sachez que ce modèle met exactement une heure pour être au maximum de ses capacités. Une fois dans le feu dans l’action, la tondeuse cheveux panasonic fonctionnera sans discontinuer pendant soixante-dix minutes. En soi, il s’agit d’un record. Jamais aucune marque n’a pu faire mieux en ce qui concerne l’autonomie de ses propres appareils.

D’autre part, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, elle dispose d’une station de raccordement au courant. Pratique pour les petits espaces, il suffit de disposer votre tondeuse cheveux panasonic dessus et la rechargement se fera tout seul, sans que vous ayez besoin d’intervenir. Enfin, un code de couleurs vous indique quand la batterie est faible comme lorsque cette dernière est au maximum de ses capacités. Une aubaine pour les plus pressés !

Comment réaliser une coupe ultra-minutieuse

Les sabots de la tondeuse cheveux panasonic

Avec la tondeuse cheveux panasonic, bien sûr ! Vous allez le constater par vous-même, il y a en a pour tous les goûts et les longueurs. En effet, formant un X, elle dispose d’une lame en titane et d’un revêtement en carbone. Baptisée X TAPER© mais aussi brevetée par la marque panasonic, cette technologie confère à l’appareil un angle de quarante-cinq degrés. C’est dire l’efficacité sécurisé de cet accessoire. Quant aux sabots, ils sont au nombre de six autrement dit de trois, mais aussi quatre, six, neuf, douze à quinze millimètres. Enfin, gardez en mémoire cette information importante : grâce à une molette et son pas de précision de un millimètre, la hauteur de coupe débute à 0,8 et s’étend jusqu’à deux.

Découvrir ce produit

Les points forts et les points faibles de la tondeuse cheveux panasonic

✅ La durée de vie de la batterie, autonomie comme temps de charge, est quasiment identique
✅ L’inclinaison et le double revêtement de la lame réduit le risque de coupures et de poils incarnés
✅ La qualité des accessoires de coupe (station de charge, support de rangement pour les sabots, etc.) est fantastique.

Les caractéristiques de la tondeuse cheveux panasonic

PARTIE DU CORPS Cheveux
ACCESSOIRES / ENTRETIEN N.C
ACCESSOIRES / COUPE
Guides de coupe
Hauteur de coupe
Lame
Sabots
Via molette - pas de précision 0,1 MN
0,8 -> 2 MN
Titane+carbone - angle 45° - en X
x6 - 3/4/6/9/12/15 MN
AUTRES ACCESSOIRES
Rangement
Via la station de charge
ALIMENTATION
Type
Durée de charge
Autonomie
Station fournie
Ni Mh
1 heure
70 minutes
CONTACT AVEC EAU oui

Nos conclusions

A un prix tout à fait raisonnable, la tondeuse cheveux panasonic permet des résultats vraiment spectaculaires en terme de coupe et d’hygiène. C’est d’ailleurs l’un des modèles préférés des coiffeurs !

Cliquez ici pour en savoir plus