Philips Tondeuse à barbe : Notre avis sur la Philips BT5206/16

Aujourd’hui, porter la barbe nécessite un entretien de tous les instants. En effet, de nombreux produits ont vu le jour pour aider à la tailler, la styliser ou encore la décorer. C’est notamment le cas de la philips tondeuse. Avec sa lame en métal et ses guides de coupe, elle demeure l’un des modèles les plus célèbres du marché.

  • Durée de la batterie
  • Qualité des accessoires
  • Résistance à l'eau
  • Précision de la découpe
4.6

Notre avis

Avec cette tondeuse Philips, plus la peine d’attendre des mois pour tailler sa barbe. La précision de sa lame ainsi que ses sabots ergonomiques offrent une large palette de tailles et de look.

Acheter ce produit

L’avis de la rédaction

Quand on pense à Philips, on pense obligatoirement à qualité et efficacité. En effet, cette marque conçoit régulièrement des produits de gros ou petit électroménager à des prix très abordables. Fort de sa réputation auprès de son public, le fabricant a su s’adapter aux demandes et a enrichi sa gamme avec des modèles comme celui-ci.

La Philips tondeuse en images

En métal, la philips tondeuse vous accompagnera longtemps

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Comprendre les atouts de la lame en métal de la philips tondeuse

Avec ses bords arrondis, la lame de la philips tondeuse s'adapte à toutGrace à sa solidité à toutes épreuves, la lame de ce produit nous a complétement bluffé. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, ses bords arrondis permettent d’épouser les formes de toutes les visages. D’ailleurs, pour savoir quel type de barbe vous ira le mieux ainsi que pour prendre vos mensurations, nous vous avons préparé un petit tutoriel. Simple mais efficace, ce dernier vous aidera à y voir plus clair avant de vous lancer. Du reste, associée au sabot qui redresse les poils même les plus infimes, la lame se chargera de réaliser une coupe uniforme. Pour information, à toutes fins utiles, sachez que le guide de coupe s’actionne par une molette. Elle s’étale entre 0,4 et sept millimètres.

Du coup, même les hipsters les plus maniaques souhaiteront acheter cette philips tondeuse. Elle offre toutes les garanties à son utilisateur : précision et maniabilité. Recommandée par les barbiers professionnels, elle est accessible à un prix très compétitifs.

Comment entretenir sa philips tondeuse le plus longtemps possible ?

Waterpoof, la philips tondeuse est legere

Comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessus, le contact avec l’eau est l’un des principaux atouts de la philips tondeuse. Ainsi, les poils les plus épais partiront aussi rapidement qu’ils n’auront pas le temps de boucher l’appareil. Ensuite, grâce à un petit pinceau offert gracieusement par la marque, vous devez nécessairement l’utiliser pour enlever le plus infime. D’un point hygénique, c’est mieux de le faire après chaque usage car à court terme, ces gestes vous permettront de préserver l’espérance de votre philips tondeuse. En ce qui concerne la batterie, elle est de bonne qualité. A l’aide d’un secteur fourni, il vous suffit de la charger pendant une heure pour pouvoir vous en servir pendant cinquante minutes. Enfin, un témoin lumineux vous indiquera quand est-ce que vous devez intervenir pour la réactiver ou la désactiver.

Découvrir ce produit

Les points forts et les points faibles de la philips tondeuse

✅ La résistance de la batterie. Elle tient presque une heure et nécessite presque autant de temps pour se rallumer ! Unique !
✅ Les variations de coupe d’une extrême précision vous aideront à trouver le look qui vous convient le mieux
✅ Pouvoir laver la lame à l’eau demeure un atout incroyable pour les plus pressés. Cependant, n’oubliez pas de passer un coup de brossette!

Les caractéristiques de la philips tondeuse

PARTIE DU CORPS Barbe
Corps
ACCESSOIRES / ENTRETIEN Brosse
Capuchon protection
ACCESSOIRES / COUPE
Guides de coupe
Hauteur de coupe
Lame
Sabots
x 17 niveaux
0,4 -> 7 MN
Double - rotative - inox
4x barbe = 1/2/3/5 MN
3x corps = 3 MN
AUTRES ACCESSOIRES
Rangement
Trousse
ALIMENTATION
Type
Durée de charge
Autonomie
Lithium-on
4 heures
1 heure
CONTACT AVEC EAU Oui

Nos conclusions

A la rédaction, la philips tondeuse a marqué des points auprès de notre équipe. Sa technicité (waterpoof et batterie) s’allie parfaitement avec le coté ergonomique (molette et lame). Disponible à un petit prix, son efficacité est plus que rentabilisé.

Cliquez ici pour en savoir plus